Soutien Parental
Soutien Parental
Se libérer des attentes
Les attentes sont souvent la source de nos rapports de force avec nos proches, avec nos enfants tout particulièrement. Se libérer des injonctions et projections vis à vis de son rôle de parent, de celui du coparent, mais aussi et surtout du comportement de son/ses enfants est une des clés pour retrouver une relation apaisée.
Une ou plusieurs rencontres, en présentiel ou distanciel.
Acquisition vs. Apprentissage
Comprendre le fonctionnement et les besoins d’un enfant permet de ne pas projeter sur lui nos attentes mais aussi nos peurs, nos frustrations, nos espoirs… Certaines étapes de développement sont considérées, à tort, comme des apprentissages.
Accompagnée ainsi, l’acquisition qui était programmée naturellement dans le développement de l’enfant est entravée et ralentie.
Une ou plusieurs rencontres, en présentiel ou distanciel.
Ressources
Apprendre à décoder ses besoins pour maintenir ses ressources est essentiel pour maintenir une relation saine et apaisée.
Nous avons tous des fonctionnements et sensibilités différentes.
Connaître les situations qui font chuter notre réservoir de patience permet par exemple de demander du relai.
De même, observer les situations qui nous ressourcent permet de faire de ces activités un indispensable du quotidien.
Une ou plusieurs rencontres, en présentiel ou distanciel.
Amour Inconditionnel
Se libérer du schéma d’amour conditionnel permet de se reconnecter au pouvoir immense que possède l’amour. Un enfant aime inconditionnellement ses figures d’attachement. C’est inspirant et permet de déculpabiliser de nos erreurs passées.
Une ou plusieurs rencontres, en présentiel ou distanciel.
Communication
Verbaliser sainement et obtenir une écoute active de la part d’un enfant demande certains prérequis. Se libérer des attentes de la communication, employer une communication non violente mais aussi et surtout observer le moment favorable à une écoute.
Une ou plusieurs rencontres, en présentiel ou distanciel.
Reconnexion
Une rencontre, en présentiel ou distanciel, pour honorer les liens : parent/co parent, fratrie, parent/enfant.. autour d’un partage de ressentis, de souvenirs, de libération de mémoires ou de schémas…
En présentiel, cette séance peut s’accompagner d’un rituel “contenance” en duo.
Une ou plusieurs rencontres, en présentiel ou distanciel.
Grands parents
Trouver sa place, accueillir les nouveaux mouvements de pensées, être alié.e.s
Une ou plusieurs rencontres, en présentiel ou distanciel.